KARLHANY est une marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme créateur.
KARLHANY, tout un paradoxe !
La marque allie sobriété et style raffiné tout en faisant ressortir le charme des petits défauts.
Sa formule : un mélange d’esprit couture des temps passé, de fraîcheur et une pointe de glamour.
Entre sagesse et folie, KARLANY offre un style élégant et contemporain, autour de lignes tour à tour structurées et déstructurées, pour une femme pétillante, affirmée qui a de l’allure, tout en contraste, jonglant entre timidité et attitudes extraverties.
L’architecture du vêtement est primordiale et son luxe s’exprime au travers de matières nobles ainsi que par l’élégance des couleurs.
Le choix des paradoxes et des inspirations d’art architectural émane directement de sa créatrice, Caroline Hanny, attachée au réel pour ne rien rater des bonheurs qu’offre le présent, mais vivant perpétuellement dans un monde irréel avec le rêve comme moteur de vie.
Caroline Hanny, styliste, crée la marque KARLHANY en 2005.
Durant ses études de droit, elle rêvait de devenir photographe. Pourtant c’est le virus de la mode qui va la contaminer.
Ses études en stylisme et modélisme à ESMOD Paris sont une révélation au point qu’elle décide à peine son diplôme en poche d’y enseigner à Paris puis au Caire.
Pendant cette période elle crée des modèles pour des boutiques créateurs.
Installée en 2003 à Marseille, la passion de la photographie ressurgit avec la lumière méditerranéenne. Elle décide alors de devenir photographe professionnelle en parallèle.
Caroline Hanny privilégie les modèles uniques et aime les vêtements d’exception. Elle regrette l’époque ou tout le monde avait sa couturière particulière.
En juin 2006 tout s’accélère, elle remporte le premier prix du concours des jeunes créateurs de demain « moda domani » qui lui offre un espace aux Galeries Lafayette de Paris et dans la section Fresh du WHO ‘S NEXT en février 2007.